Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Saïd El Prado

Les beaux idéaux de mon art sont des maîtres improvisateurs ; ils embrassent les imaginations sauvages comme un outil. Mon modus operandi est de ne pas entrer dans un embouteillage. Les méthodes que j’utilise ne sont pas comme celles que j’ai utilisées auparavant. Une nouvelle idée est complexe à penser. Il faut une imagination fantastique. Je puise mon inspiration dans les rêves, les arts, la philosophie, la science, la psychologie et l’activité physique. Je considère le rôle de la conscience, de l’esthétique respectée ainsi que de la logique. J’ai étudié les arts visuels à l’Académie d’art et de philosophie, l’ethnologie, les cultures précolombiennes à l’université. Je suis toujours à la recherche de sens au-delà du bon sens.
Mon approche de l’art et de la vie est d’étudier, pas de croire. Un esprit ouvert et interrogateur peut créer une beauté profonde dans la science et l’art.

Un esprit, qui remet en question et n’accepte pas les choses simplement parce qu’elles sont dites, et qui fait confiance simplement parce que cela s’est transmis à travers la tradition, ou parce que les enseignants le disent, ou parce que les anciens ont enseigné, ou parce que c’est écrit dans une écriture célèbre, un l’esprit d’interrogation ouvre des mondes de possibilités infinies, il profite à toute notre existence, il élargit notre horizon.
Chaque doctrine est là pour être analysée et expérimentée par chaque individu. Le doute avance et génère des découvertes dans l’art et la science.

Je mets l’accent sur un concept étendu de l’art, une nouvelle muse qui est aussi une source d’inspiration pour la science et la philosophie. Je l’appelle « MathemArtista », une esthétique consciente et réflexive. Passé, présent et futur que je vois sculpturalement. La connaissance humaine vient de l’art. La science a évolué à partir de la créativité.

Mon studio, The Cube à Taos, Nouveau-Mexique a commencé comme une vision
et est reconnu maintenant
comme espace fondateur
des mathématiques comportementalesArtistiques,
trouver continuellement
les questions les plus intéressantes à poser,
ouvrir de nouvelles possibilités,
et poursuivre de nouveaux thèmes
dans le cubisme du champ d’apparition.
Ces domaines sont vastes dans leur champ d’application
et sont filetés tout au long
Mon expérience mathemArtistique.
La clé, comme toujours, est la beauté et le principe complémentaire du processus de choix.
Merci pour votre confiance,
et le soutien continu de
mon MathemArtistic TaosCube esfuerzo.